Carte

Concours Du jardin dans ma ville : votez pour notre projet de verdissement

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Ville de Pincourt vous annonce sa participation au grand concours Du jardin dans ma ville, réservé aux municipalités Fleurons du Québec.

Aidez-nous à gagner le concours Du jardin dans ma ville, en votant en ligne pour le projet d'aménagement paysager de notre ville.

En récoltant le plus de votes possible d'ici le 3 septembre 2018, nous courons la chance de gagner la visite de l'équipe de professionnels horticoles Du jardin dans ma vie.  Les deux municipalités gagnantes remportent la concrétisation de leur projet horticole (jusqu’à concurrence de 15 000 $).

Lors de cet événement, ils réaliseront la métamorphose d’un lieu public ou communautaire de la municipalité, ajoutant une touche de vert à notre environnement.

Votez pour le projet de Pincourt : ICI

Description du projet

La Ville de Pincourt propose un projet visant à embellir les parcs d’Ambrosio et René-Lévesque, tous deux munis d'une descente de bateaux.

Ces deux parcs sont localisés sur le parcours d’une piste multifonctionnelle faisant office de promenade riveraine et utilisée tant par les cyclistes que par les marcheurs.

Par ailleurs, ces endroits ont déjà été ciblés par le comité design qui a pour but de rehausser l’apparence de la ville en dynamisant ses espaces publics. Un projet visant à augmenter la fréquentation de ces deux parcs verra le jour sous peu. Les écoles du territoire seront sollicitées afin que les élèves construisent des cabanes à oiseaux et des hôtels pour les insectes qui seront accrochés dans les arbres du parc d'Ambrosio et René-Lévesque.

Photos