Carte

Inauguration de nouvelles structures récréatives

Le jeudi 10 juin 2021, sous la présence du maire et des conseillers municipaux, la Ville de Pincourt a inauguré officiellement ses nouvelles structures de jeux aux parcs Paul-Ouellette et Taillon, ainsi que son centre nautique, au parc Bellevue.

Les modules de jeux, aux parcs Taillon et Paul-Ouellette, étaient devenus désuets. Il était venu le temps de les moderniser. Le parc Taillon est maintenant dit inclusif puisqu’il répond aux critères de l’accessibilité universelle. Les personnes handicapées peuvent notamment accéder à la structure en fauteuil roulant grâce à une rampe d’accès. Le parc comprend également d’autres éléments inclusifs comme un siège parent-enfant, un siège tournant et des panneaux sensoriels.

Les résidents peuvent désormais emprunter un sentier, accessible via le 2e Boulevard, pour accéder au parc Taillon. L’accès au parc est plus sécuritaire pour les gens du secteur puisqu’il n’est plus nécessaire de passer par le chemin Duhamel.

Les fins observateurs peuvent remarquer la présence d’un renard, dans un jeu de « Trouve les différences », qui se veut un clin d’œil au secteur de la Pointe-aux-Renards dans lequel se situe le parc.

Centre nautique Pincourt

Le Centre nautique de Pincourt, situé au parc Bellevue, ouvrira officiellement ses portes au public le 12 juin prochain. Il sera possible d’y louer différentes embarcations comme : des kayaks, des planches à pagaie, des pédalos et un canot.

Pour plus de détails sur la location : ICI