CONFÉRENCE-FORMATION : RÉCOLTE DES SEMENCES HUMIDES
Bibliothèque de Pincourt
Conférence donnée par Lyne Bellemare (conférencière, semencière et propriétaire fondatrice de Terre promise).
Cet évènement fait suite à la conférence du mois de septembre dernier qui portait sur les semences sèches.
En collaboration avec la Société d'horticulture environnementale des villes de l'île Perrot, du Projet Vert de l'école secondaire du Chêne-Bleu et de la Ville de Pincourt.
Ces conférences sont en préparation d'instaurer une grainothèque à la bibliothèque de Pincourt, au printemps prochain.
Cette conférence vous permettra de découvrir des plantes potagères anciennes, méconnues ou en voie de disparition et de vous initier aux techniques de récolte, de séchage et de conservation des semences de légumes humides (tomates, concombre, aubergine, cerise de terre etc.).
- Mercredi 21 février, 19 h
- Bibliothèque municipale
- Inscriptions via Sport-Plus ou par téléphone au 514 453-8981, poste 229.
- Sujets abordés : histoire des semences, pollinisation, distances d’isolement, variétés ancestrales, récolte, séchage, entreposage, test de germination, durée de vie des semences.