Emplois d'été 2024

Émise le

Camp de jour - Été

Le camp d’été est désormais offert à la semaine plutôt que pour la saison entière. Cette formule permet de maximiser le nombre d’enfants inscrits tout en s’adaptant à la demande.

Inscription en ligne obligatoire : Sport-Plus 

3 avril à 9 h, jusqu’au 1er juin 2023.
(Places limitées).

  • Clientèle

    Résidents de Pincourt seulement.

    Âge : enfants de 6 à 14 ans

    Les enfants de moins de 6 ans doivent avoir complété la maternelle.

    Le service de garde est réservé aux enfants inscrits au camp de jour seulement.

    NOTE : La Ville de Pincourt se réserve le droit d’exiger une preuve de résidence en tout temps et d’expulser sans remboursement tout enfant qui présente des problèmes de comportement. Places limitées.

  • Inscription (Camp et au service de garde)

    Été 2023

    Pour vous inscrire, vous devez préalablement avoir créé votre dossier familial. Il est possible de le faire en tout temps avant la période d’inscription officielle.

    Inscription en ligne obligatoire : 3 avril à 9 h, jusqu’au 1er juin 2023.
    (Places limitées.)

    INSCRIPTION

    Voici quelques informations supplémentaires pour l’inscription de votre enfant, selon l’âge de votre enfant le logiciel Sport-Plus vous attribuera une section. Les groupes sont séparés selon l’année scolaire de votre enfant.

    L’enfant est présentement à la maternelle : Section Sauterelle

    L’enfant est présentement en 1ère et 2e année : Section 1

    L’enfant est présentement en 3e et 4e année : Section 2

    L’enfant est présentement en 5e et 6e année et secondaire 1 : Section 3

     

    Chandail pour les sorties

    N’oubliez pas de sélectionner la grandeur de chandail pour votre enfant, celui-ci devra le porter lors des sorties de camp. Nous conservons la même couleur de chandail que celui de l’année passée, si celui-ci fait encore à votre enfant, sélectionner le tarif “ Aucun chandail”.

    MARCHE À SUIVRE :

    1. Rendez-vous sur notre plateforme d'inscription.
    2. Cliquez sur « Se connecter » pour accéder à votre dossier familial*. 
      *Si vous n’avez pas de dossier familial, vous devez en créer un en incluant tous les parents et autres membres de votre famille.

      Ayez en main :
      - Numéro d’assurance sociale du parent (payeur, activités ayant des frais de garde)
      - Numéro d’assurance maladie des enfants
      - Information médicale et d’urgence
    3. Procédez ensuite à votre inscription et au paiement : par carte de crédit (site sécurisé) ou par débit direct (spécimen chèque requis).

    Important

    Veuillez conserver votre code d’utilisateur et votre mot de passe précieusement pour accéder à votre compte, vous inscrire à d’autres activités ou pour imprimer vos reçus.

    NOTE : La Ville de Pincourt se réserve le droit d’exiger une preuve de résidence en tout temps et d’expulser sans remboursement tout enfant qui présente des problèmes de comportement.  Places limitées.

  • Coût

    En nouveauté cette année, le camp d’été sera désormais offert à la semaine plutôt que pour la saison entière.

    Coût

    Semaines Dates Coût du camp Coût du service de garde
    Semaine 1 Du 26 juin au 30 juin 85 $ 40 $
    Semaine 2 Du 3 au 7 juillet 85 $ 40 $
    Semaine 3 Du 10 au 14 juillet 85 $ 40 $
    Semaine 4 Du 17 au 21 juillet 85 $ 40 $
    Semaine 5 Du 24 au 28 juillet 85 $ 40 $
    Semaine 6 Du 31 juillet au 4 août 85 $ 40 $
    Semaine 7 Du 7 au 11 août 85 $ 40 $
    Mini-Camp* Du 14 au 18 août 85 $ 40 $

    *La capacité du mini-camp est très limitée. Premier arrivé, premier servi.

    Service de garde

    Le 40 $ par semaine est payable à l’avance et est non remboursable. Le paiement journalier n’est pas offert.

    Rabais

    Forfait été :
    À l’achat de 6 semaines de camp pour le même enfant, la 7e est gratuite.
    (Excluant le mini-camp et le service de garde.)

    Forfait familial (3 enfants et plus) :
    Rabais de 40 % pour le 3e enfant et plus
    (Excluant le mini-camp et le service de garde.)

    Politique de remboursement

    • Les frais sont remboursés à 100 % si l’activité est annulée par la Ville.
    • Si la demande est faite avant le 23 juin, la Ville rembourse 100 % moins 10 $ de frais d’administration.
    • À partir du 26 juin, un remboursement sera fait uniquement au prorata du service rendu moins 10 $ de frais d’administration, s’il est accompagné d’une pièce justificative pertinente (ex. : certificat médical). Le prorata est calculé à partir de la date de réception de la demande.
    • Les demandes de remboursement reçues après la fin d'une activité ne seront pas acceptées.

     

  • Horaire

    Camp de jour

    Lundi au vendredi : 9 h à 16 h

    Service de garde

    Lundi au vendredi : 6 h 30 à 9 h et 16 h à 18 h

    Lieu : Omni-Centre

    Calendrier du camp

    Semaine 1 Du 26 juin au 1er juillet 
    Semaine 2 Du 3 au 7 juillet
    Semaine 3 Du 10 au 14 juillet
    Semaine 4 Du 17 au 21 juillet
    Semaine 5 Du 24 au 28 juillet
    Semaine 6 Du 31 juillet au 4 août
    Semaine 7 Du 7 au 11 août
    Mini-camp Du 14 au 18 août


    Le saviez-vous ?*

    Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi le camp de jour ne dure pas une semaine de plus. Et bien, durant l’été, les enfants inscrits au camp de jour séjournent à l’école Notre-Dame-de-Lorette. Pour préparer l’école en vue de la rentrée scolaire, la Commission scolaire des Trois-Lacs a besoin d’une semaine pour effectuer divers travaux de rénovation et de nettoyage.

  • Calendrier des sorties

    Voici le calendrier des sorties du camp de jour pour l'été 2023 : 

    Calendrier Sorties Camp de jour 2023 

  • Information aux parents
    Tous les vendredis, vous recevrez l’Infocamp par courriel, afin de connaître les dernières nouvelles de la semaine.

    Vous pouvez joindre le camp de jour durant les heures d’ouverture :
    - Par téléphone au 514 453-8981, poste 254
    - Par courriel à campdejour@villepincourt.qc.ca
    - En cas d’urgence, composez le 514 453-8981, poste 229.

    *Pour signaler l'absence d'un enfant, laissez un message au 514 453-8981, poste 255.

    Documentation
    Cahier d'information aux parents

     

  • Procédure impression Relevé 24

    Procédure pour l'impression du Relevé 24 dans le logiciel Sport Plus

    Cliquez sur le bouton ci-dessous, afin d’accéder au logiciel Sport Plus :

                                                    Sport-Plus

     

    Marche à suivre dans le logiciel SPORT PLUS

    1. Dans Sport Plus, inscrivez dans la barre « Recherche par mots-clés dans le nom des organismes » :
    Ville de Pincourt-Loisirs et Services communautaires

    2. Connectez-vous à votre dossier en entrant votre code d’usager et votre mot de passe ;

    3. Sélectionner sur « Mon dossier », dans la barre bleu du haut et « Reçu d’impôt/ dons » ;

    4. Cliquez sur le bouton qui se nommera « Imprimer ».

    OUBLI
    Si vous avez oublié votre code d'utilisateur/mot de passe, cliquez sur "CODE D'UTILISATEUR/MOT DE PASSE OUBLIÉ?". Il est important d'inscrire le même courriel que celui inscrit lors de l'inscription. 

    Si vous N'AVEZ PAS accès à une imprimante, contactez-nous au 514 453-8981, poste 229, ou par courriel au loisirs@villepincourt.qc.ca, et nous vous ferons parvenir votre relevé par courriel.

     

  • Programme d’accompagnement pour enfants vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique

    Ce programme s'adresse aux enfants de Pincourt, âgés de 6 à 14 ans vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique, ou qui ont besoin d’accompagnement pour participer aux activités. Ce programme donne accès à un accompagnateur.trice durant le camp de jour et le service de garde, afin de faciliter la participation et l'intégration des enfants. Les enfants pourraient être jumelés en fonction de leur situation.

    Conditions d’admissibilité :

    • L’enfant doit être résident de la Ville de Pincourt ;

    • L’enfant doit respecter l’âge d’éligibilité du programme des camps de jour ;

    • Être une personne vivant avec une situation d’handicap.

      Plus particulièrement, les enfants ayant un ou plusieurs types de troubles et/ou déficiences suivantes :

      • Déficience auditive ;

      • Trouble de langage-parole ;

      • Trouble de la santé mentale ;

      • Déficience visuelle ;

      • Déficience intellectuelle ;

      • Troubles du spectre de l’autisme, TSA.

    • Procéder à l’inscription et acquitter les frais, selon les mêmes modalités régulières du camp de jour.

    • Remplir obligatoirement le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant pour la période d’inscription.

     Formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant

    Faire parvenir le formulaire, le plus rapidement possible, à loisirs@villepincourt.qc.ca, pour permettre à la Ville de trouver un accompagnateur.trice à votre enfant.

  • Camp de jour municipal conforme

    Le camp de jour de la Ville de Pincourt s’assure de respecter les 45 balises sur la sécurité et la qualité de l’expérience Camp des enfants et des parents. Le Cadre de référence de l'ACQ est le seul programme de conformité pour les camps de jour municipaux au Québec.

    Logo-ACQ-2023.jpg (4 KB)

    Répertoire des camps municipaux conformes : www.campsquebec.com